byeonhwa
six longues années d’affrontements féroces ont suivi contre des créatures aux griffes affûtées, aux crocs acérés, aux yeux de la même couleur maléfique que la brèche qui les régurgitait - mais à l’apparence pourtant si humaine. six longues années autour d’une calamité que personne ne comprenait, six longues années à regarder son voisin avec méfiance et ses frères d’armes avec appréhension. puis, enfin, une lueur d’espoir. la puissance des arbres, du feu, de la foudre et de l’eau réunies plutôt que disséminées sur tous les fronts a permis aux plus grands mages de cette ère de sceller la toute première faille de l’histoire. leur force si grande, puisée au cœur même de la planète, aura pour toujours changé le cycle de la nature en ce lieu que nous appelons aujourd’hui byeonhwa. plus jamais les saisons ne passeront là où l’intensité de leurs pouvoirs a rayonné, la famille eun vivant pour l’éternité au rythme du printemps, la famille shi à la chaleur de l’été, la famille chu aux couleurs de l’automne, et enfin la famille seol dans le froid de l’hiver. les quatre clans ont ainsi adopté les noms de bom, yeoreum, gaeul et gyeoul afin d’honorer une nature qui ne muera plus.
le répit, bien que salvateur, fut malheureusement de courte durée. à peine les blessures pansées et les peurs apaisées, les nouvelles de portails sombres et d’attaques chaotiques se répandaient dans tout le pays et au-delà même des frontières. la précipitation n’entraînant que la discorde et les pertes inutiles, il a été convenu à ce moment-là qu’un grand mage dirigerait les opérations militaires et déciderait de la marche à suivre face aux démons - un système qui aura commencé par chu jangsoo, chef du clan gaeul au moment de la première attaque, et qui est encore en place de nos jours, suivant le cycle des saisons sans faute depuis lors.
encore aujourd’hui, la tâche du grand mage reste inchangée, mais elle est mise à l’épreuve par les problématiques modernes. la population évolue, et les exécutions sommaires ne sont plus les bienvenues dans les rues de byeonhwa. le consensus actuel veut que les mages emprisonnent les démons avant de les renvoyer dans le néant où ils seront scellés, mais tout le monde n’est pas de cet avis pour autant. les clans ne sont plus aussi en harmonie qu’ils l’étaient face à leur ennemi commun et des tensions sont inévitables quand le changement célébré par bom se heurte aux traditions de gaeul et que l’agressivité de gyeoul bouscule l’indécision de yeoreum. assurer la sécurité du pays est plus compliqué que jamais, alors que les failles, elles, continuent de s’ouvrir et de grandir peu importe les désaccords des humains.
- 1623
— ouverture de la 1ère faille, création de byeonhwa
—
chu jangsoo , fondateur du clan gaeul, devient grand mage - 1882
— exil de
eun yuwon , grand mage bom, et exécution du démon surprit avec lui— changement de branche héritière du clan pour sa branche actuelle
—
shi jongyeol , chef du clan yeoreum, devient grand mage - 1939
— début d’attaques coordonnées dans le but d’envenimer les conflits en europe et en asie
— mort de
seol jiwoo , grand mage gyeoul—
eun yeonghwan , chef du clan bom, devient grand mage - 1946
— fin des conflits laissant plusieurs clans européens et asiatiques très faibles
— mort de
eun yeonghwan , grand mage bom—
shi junhee , cheffe du clan yeoreum, devient grande mage - 1953
— abdication de
chu sanghoon , grand mage gaeul—
seol seongmin , chef du clan gyeoul, devient grand mage— grande invasion et destruction de la corée du nord
- 1961
— destruction du village de biam et exécution de tous les démons qui vivaient parmi les humains
- 1964
— dissolution d’un mouvement en faveur de l’acceptation des démons
- 1978
— mort de
seol seongmin , grand mage gyeoul—
eun soohyung , chef du clan bom, devient grand mage - 1980
— destruction partielle de la colombie britannique, canada et totale de l’état de washington, états-unis
- 1995
— mort de
eun soohyung , grand mage bom—
shi jaehyeok , chef du clan yeoreum, devient grand mage - 2001
— attaque sur dandong, chine et éradication du clan hivernal chinois
- 2005
— attentats de la préfecture de fukuoka, japon et mise à sac du clan printanier de munakata
- 2022
— mort de
shi jaehyeok , grand mage yeoreum, retrouvé noyé dans une piscine—
chu moonjong , chef du clan gaeul, devient grand mage - 2023
— mort de
chu moonjong , grand mage gaeul, assassiné lors des festivités automnales—
seol misook , cheffe du clan gyeoul, devient grande mage
qu'est-ce qu'une faille ? semblables à des nuages de fumée pourpre, les failles constituent un portail entre le néant et la terre. ces ouvertures sur un autre monde peuvent surgir n'importe où, que ce soit en ville ou en pleine nature, au sol ou dans les airs et sont imprévisibles. dans le néant, les démons les cherchent pour quitter leurs terres dévastées, alors que sur terre, les mages patrouillent pour les fermer aussitôt ouvertes. personne n'explique leur existence, c'est pourquoi il est impossible de prévoir le moment ni le lieu où elles apparaîtront selon des calculs précis, peu importe de quel côté on se trouve. depuis qu'elles ont commencé à se manifester, peu après la mort du monde prospère qu'était le néant, elles représentent une constante source d'espoir pour les démons et d'inquiétude pour les humains.
entrer dans une faille est simple, mais changer de monde est douloureux. tout être composé d'énergie négative peut passer au travers comme dans une porte ouverte et ressortir de l'autre côté en un battement de cils. pourtant, tous les démons s'accordent à dire que ce voyage semble durer des années tant leur corps est mené à rude épreuve. la sensation d'être distordu ou de sentir tous ses os se briser est commune, mais il arrive aussi d'avoir l'impression de s'embraser sur le chemin ou de subir une pression telle qu'il en devient difficile de respirer. la quantité d'énergie influe directement sur cette douleur, ainsi un démon bien nourri vivra toujours beaucoup mieux sa traversée qu'un semblable affamé.
tout comme il est possible d'aller sur terre depuis le néant, l'inverse est tout aussi vrai. les trajets entre les deux mondes sont néanmoins peu fréquents, autant pour l'expérience désagréable qu'ils constituent que parce qu'aucun démon n'est jamais assuré de retrouver une faille rapidement par la suite. les soldats sont ceux qui voyagent le plus fréquemment, suivis des receleurs qui parviennent à vivre du troc d'objets trouvés sur terre qui peuvent avoir une utilité dans le néant. ce sont généralement des démons qui ne souhaitent pas vivre parmi les humains et préfèrent retourner dans leur monde une fois leur travail terminé.
la légende raconte que certains mages auraient mystérieusement disparu après s'être mis en tête de passer une faille, mais rien n'a jamais été prouvé et aucun n'est revenu raconter son expérience.
l'ouverture d'une faille est une situation sérieuse qui peut aller jusqu'à demander la coordination des quatre clans à la fois. une fois localisée et sécurisée, des mages de rang gardien ou élite sont chargés de la saturer en énergie positive pour la rendre inutile. il faut savoir qu'une faille fermée ne disparaît pas, il devient simplement impossible de passer dans un sens ou dans l'autre. son apparence est propre aux mages qui s'en sont chargés et peut aussi bien être couverte d'un voile d'énergie que cernée de chaînes élémentaires comme la toute première faille visible sur la place centrale de byeonhwa.
selon sa taille, et donc combien de démons sont capables de la passer en même temps, le nombre de mages nécessaires varie. une personne assez puissante suffit à bloquer une petite faille, mais les plus grandes requièrent une quantité d'énergie très importante, et même parfois plusieurs éléments afin de contrer l'énergie négative pure qui les compose. pour éviter d'être pris au dépourvu, il est courant pour les mages issus de clans différents de s'entraîner et de patrouiller ensemble.
depuis que l’assassinat des démons est interdit en corée du sud, la bonne pratique veut que l’on scelle les pouvoirs des démons avant de les renvoyer dans le néant. pour ce faire, les mages gardiens et élites sont équipés de catalyseurs vides qui, au contact prolongé avec un démon, absorbent l’énergie négative de celui-ci et le prive de ses pouvoirs. les démons ainsi affaiblis sont ensuite faits prisonniers, et toutes les deux semaines une faille est réouverte afin de les renvoyer dans leur monde. les démons étant faits d’énergie négative, prendre leurs pouvoirs revient à les affamer, ce qui rend leur passage particulièrement douloureux.
qu'est-ce que l'énergie ?source de toute vie, l’énergie est présente dans tous les êtres vivants sous trois formes différentes : l’énergie
positive , l’énergieneutre et l’énergienégative qui, elle, provient du néant. ce sont elles qui confèrent ou non des pouvoirs aux humains et démons et qui, par la quantité présente en chacun, détermine la puissance des êtres capables de les utiliser.les trois types d'énergie l’énergie positiveprésente chez tous les êtres-humains, c’est elle qui différencie un simple humain d’un mage par la quantité que chacun possède. sont considérés comme mages les personnes capables d’emplir le cœur d’un catalyseur qui conservera ensuite ce surplus d’énergie jusqu’au décès de son propriétaire. cette réserve augmente à chaque passage de rang et permet, quand elle est correctement canalisée, de maîtriser des pouvoirs toujours plus pointus (voir l’énergie, les catalyseurs pour en apprendre plus à ce sujet). même épuisée, cette énergie se régénère seule petit à petit, ou plus rapidement lorsque puisée dans son élément.
l’énergie neutreà la base de la vie sur terre, l’énergie neutre se trouve chez tous les êtres vivants, qu’ils soient humains, animaux ou végétaux. c’est aussi celle des mages de leur naissance jusqu’à ce que leur énergie positive vienne peu à peu en remplacer la majorité. elle
l’énergie négativese renouvelle très lentement , mais une intervention magique pourra rendre sa régénération plus rapide. un être dont l’énergie est entièrement épuiséene pourra pas survivre .apparue dans le néant il y a plus de 400 ans, l’énergie négative est née d’un dérèglement causé par un excès d’énergie positive. elle est la seule que possèdent les démons ainsi que toutes les entités provenant de ce monde. c’est elle qui leur confère leurs pouvoirs et leur puissance, et qui leur permet, à force d’accumulation, de passer du rang mineur à majeur. cette énergie
ne se renouvelle pas d’elle-même , il est donc indispensable pour les démons d’en absorber pour se nourrir et reprendre leurs forces (voir akma, coutumes & physiologie).
les transferts d'énergieles transferts entre les différentes énergies sont connus et documentés, mais leur pratique est déconseillée sans un entraînement rigoureux en raison des risques qu’ils comportent.
ÉNERGIEPOSITIVE ÀPOSITIVE utilisé régulièrement par les mages pour se donner de la force ou soigner plus rapidement leurs blessures, c’est une pratique courante. quand celui à l’origine du transfert est particulièrement puissant, il est parfois possible de conférer temporairement les habiletés d’un autre élément. il est néanmoins important de toujours récupérer l’énergie prêtée en grande quantité ou tirée d’une saison différente, au risque de rendre le récepteur malade ou pire, de le tuer.
ÉNERGIEPOSITIVE ÀNEUTRE pratique courante dans la médecine, ce transfert est très efficace pour soigner les humains et ne présente généralement pas de risque. en cas de surdosage, la personne qui reçoit de l’énergie positive peut devenir agité et très énergique ou souffrir d’insomnie.
ÉNERGIEPOSITIVE ÀNÉGATIVE mal vue en société et souvent réalisée en secret, cette pratique est néanmoins courante et légale. en quantité raisonnable, l’énergie positive est
nourrissante et permet au démon qui la reçoit de régénérer la sienne et retrouver ses forces. mais en cas de surdosage, il devient impossible pour lui de l’absorber assez rapidement et l’énergie négative qui le compose se fait peu à peu remplacer jusqu’à provoquer la mort. la transformation d’une créature du néant en humain ou en mage étantimpossible , il n’existe aucun autre résultat. cette pratique historiquement populaire n’est presque plus utilisée, mais il arrive que certains mages camouflent des démons par un procédé similaire et donctrès risqué .
ÉNERGIENÉGATIVE ÀPOSITIVE pratique illégale, elle comporte des risques importants. l’énergie dite “corrompue” se vend au marché noir au même titre que les drogues plus traditionnelles et est principalement utilisée à but récréatif. l’énergie négative provoque aux mages une sensation d’
euphorie et devitalité , en plus d’être unpuissant aphrodisiaque , puis ses effets se dissipent en quelques heures, dépendant de la quantité absorbée. l’abus de sa consommation et le surdosage causeront cependant des problèmes sur le long-terme allant de la maladie àla mort .ce transfert est l’unique façon effective de
transformer un mage en démon . cette pratique esttrès risquée et douloureuse en plus de se dérouler sur plusieurs jours voir semaines et se soldant la plupart du temps par le décès du mage. elle est évidemment aussi considérée illégale.il est à noter que ces deux énergies sont foncièrement
incompatibles et, bien que les relations entre démons et humains soient théoriquement fécondes, elles constituent elles aussi un transfert et aucun enfant n’a jamais pu naître d’une telle union, l’énergie négative du parent démontuant purement et simplement le fœtus .ÉNERGIENÉGATIVE ÀNEUTRE cette pratique est peu courante, illégale et très risquée. à petite dose, c’est, comme pour les mages,
une drogue euphorique et aphrodisiaque . ces effets sont pourtant moins accessibles pour les humains puisque ceux-ci ne sont pas capables de manipuler les énergies et auront besoin de l’aide d’un mage ou d’un démon afin d’en absorber une quantité contrôlée. une autre méthode consiste àbriser un catalyseur corrompu pour que son contenu se dépose sur eux de lui-même, mais la dose est dans ce cas inconnue et peut s’avérerlétale .ÉNERGIENÉGATIVE ÀNÉGATIVE extrêmement courante dans le néant dans le but de se nourrir, cette pratique est presque inexistante sur terre puisque
très peu rassasiante . elle ne présente cependantaucun risque .
les transferts d'énergie
neutre sont impossibles, sauf dans le cas où un démon la consomme pour se nourrir. dans ce cas, c'est ce dernier qui initie le transfert et force l'énergie à quitter le corps de l'humain ou de l'animal à qui elle appartient.
qu'est-ce qu'un catalyseur ?chaque mage confirme son statut et reçoit son catalyseur vers l’âge de cinq ans, lors de son premier jour d’école. une pierre presque transparente, à l’apparence si fragile que l'on imagine la moindre pression capable de la réduire en poussière, mais qui dévoile sa couleur quand l’énergie du jeune apprenti prend place en son cœur. ce dernier ne s’en séparera plus jamais, incapable même de la perdre puisque l’énergie qui y est infusée répond à celle qui circule dans son corps. à la mort de son propriétaire, l’énergie contenue dans la pierre se meurt avec lui et cette dernière reprend son apparence d’origine.
les catalyseurs sont l’outil principal de tout mage souhaitant contrôler ses pouvoirs. ils permettent de canaliser son énergie afin de lui donner forme, concentrer sa puissance et, avec suffisamment d’entraînement, étendre ses possibilités aussi loin qu’il l’entend. en effet, l’énergie qu’il contient, bien que fixe, peut être augmentée par un moyen externe. quand un mage est jugé apte à
passer au rang supérieur et apprendre des pouvoirs plus puissants, un éducateur est chargé de forcer son énergie au cœur de la pierre pour en augmenter la capacité. cette énergie étrangère doit ensuite être remplacée, déclenchant des phases defièvre et d’hypothermie intenses qui durent plusieurs jours avant de finalement purifier et maîtriser à nouveau son catalyseur.c’est aussi grâce aux catalyseurs, vides cette fois-ci, que les mages gardiens et élites sont capables de
sceller les pouvoirs des démons . par le contact prolongé avec l’un deux, une de ces pierres non infusée absorbera l’énergie négative jusqu’à prendre une couleur pourpre, pratiquement noire, rendant ainsi le démon complètement impuissant. on parle alors de catalyseur corrompu.enfin, la tradition veut que la pierre soit montée sur un bijou que le mage pourra porter en permanence pour ne jamais être pris au dépourvu. les options sont infinies, et les bijoutiers spécialisés dans cette pratique feront tout pour satisfaire leurs clients, poussant certains à suivre les tendances et changer l’apparence de leur catalyseur régulièrement, alors que d’autres restent attachés au design de leur enfance.
les raisons de sceller un catalyseur sont
peu nombreuses et généralement contrôlées. les plus courantes sont pour empêcher les criminels d’utiliser leurs pouvoirs ou bloquer la progression des mages hybrides. ces derniers sont rares, aussi bien en raison des très faibles chances de naître avec deux énergies que la vision très critique de la société sur les unions entre mages de deux éléments différents, mais dans le cas d’une telle naissance, ils sontsurveillés de près et il est d’usage de les priver de leurs habilités.au sein de cette minorité de mages, la plupart naissent avec un élément de prédilection, mais leurs capacités restent bridées par les clans, effrayés par leur puissance potentielle. ce groupe est sujet à de nombreuses discriminations, à commencer par l'
interdiction à un véritable entraînement , mais aussi de leurs pairs qui peinent à accepter leur lignée éclatée entre deux clans. en exil, certains élus trouvent des moyens pour équilibrer leurs éléments en passant par un entraînement rigoureux, souvent cher, et surtout illégal.afin de sceller un catalyseur, il est nécessaire de faire appel à un mage très puissant qui viendra emprisonner l’énergie qui se trouve à l’intérieur, la rendant lointaine et pratiquement inutilisable. la pierre reprend alors majoritairement son
apparence d’origine à l’exception d’une faible lueur aux couleurs de son élément toujours visible en son cœur. lever cette limitation et le rendre à nouveau fonctionnel demande une puissance tout aussi importante afin de forcer l’ouverture du catalyseur pour que l’énergie qui s’y trouve reprenne sa place. bien que des pratiques illégales existent, cet acte est principalement réalisé par la justice et par des mages détenant une certaine autorité au sein des clans.
ces catalyseurs presque noirs, aux volutes de fumée pourpre, sont hypnotisants. emplis d’énergie négative, tout le monde sait qu’ils doivent être remis aux autorités compétentes afin d’être détruits, et pourtant. dans les ruelles sombres de byeonhwa, certains font leur argent là-dessus alors que d’autres trouvent leur bonheur dans les débris de ces petites pierres.
accident, hasard ou expérience délibérée, quelqu’un un jour a découvert les effets de l’énergie négative sur les humains et les mages et n’a pas pu s’empêcher de passer le mot. besoin de se détendre, envie d’oublier ses problèmes, en quête d’un bon moment ou même soif de moments torrides intenses, ces catalyseurs sombres renferment tout ça. il vous suffit d’en
briser un et d’inhaler sa fumée légèrement sucrée pour en profiter. un seul problème, une trop grosse quantité ou une addiction de longue durée rongera peu à peu l’énergie neutre ou, plus lentement, l’énergie positive jusqu’à vous ôter la vie.
les mages — majoritairement du clan bom — et les démons passent parfois des contrats. le mage souvent dans le but de
surveiller ,traquer ous’instruire et le démon principalement pour s’assurer unesource constante d’énergie ou s’informer. les détails sont d’ordinaire flous et le délai rarement prononcé, mais les deux partis savent qu’un jour, l’un ou l’autre bravera la douleur provoquée par la rupture de l’accord qui les lie.un contrat se fait en forçant l’énergie des deux personnes qui le passent à s’entremêler à l’intérieur d’un catalyseur vide, un procédé simple en théorie, mais qui demande en réalité un grand contrôle pour porter ses fruits. la pierre nouvellement pleine devient alors la représentation physique de leur contrat et permet à la personne qui le détient, généralement le mage, de savoir où se trouve l’autre en tout temps. certains choisissent de le garder sur eux à cet effet, tandis que d’autres préfèrent le mettre en sécurité. il est en revanche fortement déconseillé de monter ce type de catalyseur sur un bijou en raison des
préjugés sur les contrats et le risque que cela peut représenter pour son autre parti.rompre un contrat se fait de plusieurs manières, et comporte de nombreux risques. pour les mages, la plus courante est d’absorber l’énergie contenue dans le catalyseur, ce qui leur fait subir les effets de l’énergie négative pendant un moment et les expose aux mêmes dangers que lors d’un transfert (voir l’énergie, les transferts d’énergie). pour les démons, la plupart optent pour l’assassinat du mage à qui ils se sont liés, mais certains choisissent de braver la souffrance causée par le passage d’une faille et la possibilité de ne pas en trouver de nouvelle pour revenir sur terre (voir les failles). ces deux options dissipent l’énergie contenue dans le catalyseur, comme si leur contrat n’avait jamais existé. le risque, pour eux, réside dans le fait que la mort d’un des partis provoque une douleur insoutenable à l’autre, si violente qu’elle a de grandes chances de le tuer aussi. il n’existe qu’une méthode connue, et pourtant très peu utilisée, pour mettre fin à un contrat sans douleur. lorsque qu’une durée est spécifiée à sa création, celui-ci se brise et l’énergie s’évanouit simplement en arrivant à son terme.
LES MAGESmanifestation des pouvoirs tous les enfants mages voient leur énergie positive se développer et leurs premiers pouvoirs se manifester avant leurs cinq ans. ils deviennent ainsi novices en entrant à l’école, et apprennent à maîtriser les capacités de leur choix, chacun montant les échelons à son propre rythme au long de sa scolarité. les clans puisent naturellement leurs pouvoirs dans des éléments différents qui, tout comme leurs valeurs, influent leurs méthodes de combat.sélection des pouvoirs la sélection de pouvoir se fait selon un modèle pyramidal inversé, chaque niveau nécessitant un nombre minimum de pouvoirs maîtrisés avant de passer l’épreuve validant la montée de rang.
NOVICE
4 pouvoirs APPRENTI
3 pouvoirs GARDIEN
2 pouvoirs ÉLITE
1 pouvoirs c'est le nombre maximum de pouvoirs que vous pouvez choisir lors de votre inscription selon votre rang. c'est également le nombre de pouvoirs que vous devez maîtriser avant de changer de rang.
nb le rangélite est réservé aux mages issus de familles riches ou importantes. les autres, s’ils souhaitent tout de même s’élever, se verront offrir une positiond’éducateur afin de former les nouvelles générations — une situation non seulement très bien vue, mais qui permet à certains de très bien gagner leur vie s’ils décident de donner des cours particuliers. ceux qui ne sont pas intéressés pourront continuer leurs activités en tant gardien. néanmoins, en de rares occasions, il arrive qu’un mage d’une famille inconnue se voit offrir de passer au rang élite grâce à une puissance exceptionnelle ou des actions remarquables.LES DÉMONSmanifestation des pouvoirs les démons, eux, utilisent l’énergie négative de leur monde sur laquelle ils exercent un contrôle dès la naissance. leur apprentissage peut être militaire pour certains, et en autodidacte pour d’autres, l’entraînement dans le monde humain étant le plus long et difficile par manque de moyens et à cause d’un environnement qui leur est généralement hostile.
sélection des pouvoirs les démons sont divisés entre mineurs et majeurs selon leur puissance. les démons mineurs doivent emmagasiner suffisamment d’énergie et maîtriser un nombre de pouvoirs minimums grâce à celle-ci avant de pouvoir s’élever au rang de démon majeur.
MINEUR
4 pouvoirs MAJEUR
4 pouvoirs c'est le nombre maximum de pouvoirs que vous pouvez choisir lors de votre inscription selon votre rang. c'est également le nombre de pouvoirs que vous devez maîtriser avant de changer de rang.
nb les démons qui gagnent en puissance finissent par subir des changements physiologiques, habituellement après4 pouvoirs appris , plus tard pour certains. petit à petit, ils métabolisent mieux l’énergie et leur corps en emmagasine plus, ce qui leur permet d’accroître leurs capacités. tous font néanmoins face à une phase d’adaptation et passent par plusieurs jours de fièvre et d’hypothermie avant de réellement supporter cette nouvelle quantité d’énergie. ceux qui parviennent à la dompter deviennent ce que l’on appelle des démons majeurs, des êtres capables de maîtriser des pouvoirs plus puissants et dévastateurs.le nombre de pouvoirston personnage n’est pas obligé de maîtriser le nombre maximum de pouvoirs de son rang actuel. il pourra aussi s'entraîner plus tard et apprendre plus de pouvoirs par la suite (voir la boutique).
exemplessi tu es
apprenti , tu dois maîtriser 4 pouvoirs novice, mais tu peux maîtriser entre 0 et 3 pouvoirs d'apprenti lors de ton inscription. tu ne pourras prétendre à une élévation de rang que lorsque tu en maîtriseras 3.si tu es un
démon mineur , tu peux maîtriser entre 1 et 4 pouvoirsmineurs lors de toninscription . tu ne pourras devenir undémon majeur que lorsque tu auras tes 4 pouvoirs mineurs.il est possible de rester au rang
novice/mineur en atteignant l'âge adulte par manque d'entraînement (non-accessibilité à l'entraînement, désintérêt, circonstances spécifiques, etc).MAÎTRISE DU PRINTEMPS dons de la nature les mages nés dans le clanbom puisent leur énergie dans la nature et les plantes, qu'ils apprennent à contrôler très jeunes. leurs pouvoirs leur donnent un rôle de soutien, de guérisseur, ou encore d'éclaireur, et leur affinité avec le monde qui les entoure, une facilité à approcher les animaux ainsi qu'une immunité au pollen. selon certains démons, leur énergie aurait un légergoût floral .
maîtrise de base des élémentscontrôle simple des éléments propre au clan et capacité à former des boucliers d’énergie.
explosion élémentaire de basecréation d’une sphère élémentaire de pollen qui rend confus et repousse lorsqu’elle explose.
création de lianes et/ou de plantes grimpantescapacité à faire pousser des végétaux qui peuvent être utilisés pour immobiliser un adversaire, créer des structures, ou à but utilitaire. leur apparence est
propre à chaque mage . photosynthèseen observant, puis en imitant les plantes, les mages bom ont appris à canaliser leur énergie et utiliser la lumière dans le but de soigner leurs propres blessures, internes ou externes.
guérison avancéeinspirés par la nature qui les entoure, les mages du clan printanier ont mis au point une technique visant à reproduire la consistance de la sève avec leur énergie afin de l'appliquer tel un onguent sur les blessures et ainsi aussi bien se soigner eux-mêmes que les autres humains et mages.
tempête vertecréation d’un dôme dans lequel évolue une tempête de fleurs ou de feuilles. chaque personne manipule
une variété qui lui est propre , et qui ne change que rarement au cours d’une vie. lecture des racinesconnexion à l’énergie des végétaux donnant accès à des visions des événements en cours ou passés depuis peu sur le réseau de racines.
croissance floralecréation d’une fleur géante faite d’énergie pure dont le pollen renforce les capacités élémentaires et la force physique de
tous les mages , tout clan confondu, se tenant dans son périmètre. manipulation des toxinesla compréhension des toxines permet de diagnostiquer, comprendre et soigner les maladies et constitue une étape importante de l'entraînement des mages du clan bom. ceux qui développent un peu plus leurs connaissances peuvent apprendre à ressentir leur présence et connaître leur nature et effet. en poussant cette maîtrise encore plus loin, les printaniers ont appris à manipuler les toxines présentes dans un corps ou un environnement afin de les expulser, les déplacer ou, pour les plus puissants, les utiliser pour créer des illusions.
infusion d’arme élémentairepermet d’infuser de l’énergie élémentaire de plante dans une arme existante.
infusion de poisonen transformant leur énergie en poison, il est possible pour les mages du clan bom d’infuser une arme existante avec. sa puissance dépend de celle de son utilisateur, et si ce poison peut être létal, cela demande une maîtrise parfaite du pouvoir.
sporesles mages bom s'entraînent depuis des décennies à imiter les propriétés des plantes, et ont appris à canaliser leur énergie sous forme de spores volatiles. ceux-ci peuvent prendre une multitude de formes en s'inspirant de chaque végétal existant et leur degré d'efficacité ainsi que leur fiabilité varie
selon la maîtrise de l'utilisateur . la plupart des bom pratiquent des types de spores en particulier, et il est très rare de savoir tous les contrôler avec aisance. l'entraînement de ce pouvoir est particulièrement rude, les mages devant supporter les effets des spores pendant un certain temps avant d'y développer une immunité naturelle. chloro-dispersionles espions du printemps se passent depuis longtemps la connaissance qui leur permet de disperser leur corps en une pluie de pétales ou de feuilles. chaque élément étant
contrôlable de façon indépendante , c’est une capacité qui facilite les déplacements rapides et discrets. chaque personne prend l’apparence d’une variété qui lui est propre . vision animalela connexion des mages du clan bom à la nature est puissante et indéniable, et il n'est pas rare pour eux de nouer des liens étroits avec les animaux. certains poussent cette faculté plus loin encore et s'entraînent à comprendre leurs émotions et ressentis. avec la pratique et en concentrant leur énergie, il est possible pour eux de sentir ce que l'animal en leur présence a vu dans un passé proche et certains viennent même au contact des mages en qui ils ont confiance pour les prévenir d'événements importants. il est aussi possible d'emprunter
temporairement les yeux d'un animal avec qui un lien a déjà été établi en infusant un peu d'énergie en lui, c'est néanmoinsune pratique difficile qui dépend beaucoup de la taille et du bon vouloir de la bête.
création d’arme élémentairecréation d’une arme entièrement faite d’énergie élémentaire de plante.
savoir de la natureconnaissance instinctive des plantes et animaux, de leurs propriétés, de ce dont ils ont besoin, ce qu’ils sont capables de faire, ce qu’ils ont vécu, etc. peut être utilisé pour pister quelqu’un.
piège-plantescréation de plantes carnivores de différentes tailles, notamment utilisées comme piège. peut être létal.
transpercementprojection d’une nuée d’épines ou de ronces pouvant blesser l’adversaire. peut être létal.
MAÎTRISE DE L'ÉTÉ dons du soleil les mages nés dans le clanyeoreum puisent leur énergie dans le feu et la lumière, qu'ils associent à un entraînement physique intense. leurs pouvoirs font d’eux des combattants redoutables au corps à corps et leur élément est responsable d’une température corporelle élevée, en plus d’y être immunisés. certains démons aiment particulièrement le douxgoût fruité de leur énergie.
maîtrise de base des élémentscontrôle simple des éléments propre au clan et capacité à former des boucliers d’énergie.
explosion élémentaire de basecréation d’une sphère élémentaire de feu qui crée une vague de chaleur et repousse lorsqu’elle explose.
création de sphères de lumièrepermet de produire une ou plusieurs sphères selon le degré de maîtrise afin de s’éclairer.
lecture d’auraune sensibilité spirituelle accrue donne aux estivaux la capacité particulière de lire l’aura des mages et des démons afin de les identifier. indispensable dans les métiers liés à la sécurité, son utilisation est néanmoins
règlementée et des preuves concrètes seront attendues dans le cas d’accusations formelles.
guérisoncapacité à utiliser le feu pour guérir ses propres blessures par cautérisation accélérée. il est possible de se brûler en utilisant sa propre énergie pour se soigner.
éblouissementcréation d’une boule d’énergie lumineuse capable d’aveugler toutes les personnes à proximité.
torcheles mages yeoreum ont commencé à exploiter leur immunité au feu il y a longtemps de cela et ont mis au point un pouvoir leur permettant de
s’enflammer et ainsi d’augmenter leurs capacités physiques. avec une maîtrise particulièrement élevée, il est possible d’embraser une partie précise de son corps pour en décupler sa puissance. vision thermiquepermet de voir la température d’un corps ou d’un objet à l’œil nu.
fils de lumièrecréation de fils de lumière collants qui peuvent aussi bien être accrochés que lancés pour piéger ou immobiliser quelqu'un.
poings enflamméspermet d'infuser de l'énergie pure dans ses poings, les enflammant littéralement pour infliger des coups encore plus dangereux. contrairement à la torche, ce pouvoir
n’augmente pas les capacités du mage qui l’utilise. fouets enflamméscréation de fouets de feu dont le contrôle dépend de la maîtrise du mage.
trou noirpermet de plonger tout ce qui se trouve autour du mage dans le noir complet
momentanément . le rayon et la duréevarient selon le niveau de son créateur. manipulation holographiquecréation d’hologrammes de soi-même, d’autres personnes, ou d’objets dans le but de tromper, faire diversion ou induire en erreur. leur solidité et réalisme dépend du niveau de maîtrise du mage.
prismecapacité à manipuler la lumière pour devenir partiellement invisible, ou à prendre une teinte prismatique selon l’éclairage.
feu folleten alliant leurs maîtrises du feu et de la lumière à leur spiritualité particulièrement développée, il est possible pour les mages du clan yeoreum de créer un feu follet capable de surveiller la zone dans laquelle il est situé. une fois en place, la petite flamme bleutée attend patiemment que quelqu'un approche et en
averti instantanément son créateur, qui peut ressentir à travers elle l'énergie qui compose l'intrus. le rôle de guide des feux follets les pousse à toujours revenir vers le mage qui leur a fait voir le jour, mais il est possible de les faire rester sur place quand la situation le demande. produire plusieurs feux follets demande unegrande maîtrise et dépend donc de la puissance du mage.
création d’arme élémentairecréation d’une arme entièrement faite d’énergie élémentaire de feu.
évaporationcréation d’un nuage de vapeur brûlante, plus ou moins épais et entièrement
contrôlable et façonnable . ses effets dépendent du niveau de maîtrise du mage et vont du simple changement de température ou aveuglement à l’asphyxie. les mages puissants peuvent apprendre à se changer eux-mêmes en vapeur et se déplacer dans cet état. peut être létal. phénixcréation d’un phénix de feu qui vole momentanément en ligne droite devant le mage avant de disparaître.
psychométriepermet d’avoir des visions et des sensations appartenant au présent ou à un passé proche associées à une partie du corps ou à un objet par le toucher.
MAÎTRISE DE L'AUTOMNE dons des tempêtes les mages nés dans le clangaeul puisent leur énergie dans le vent et la foudre, qu'ils utilisent avec une grande sagesse. leurs pouvoirs les rendent aussi bons à distance que dans la mêlée, et leur puissance semble émaner d’eux quand l’électricité statique concentrée dans leur corps fait flotter leurs cheveux, et ce, sans les perturber grâce à leur immunité. des démons rapportent une énergie augoût épicé et réconfortant.
maîtrise de base des élémentscontrôle simple des éléments propre au clan et capacité à former des boucliers d’énergie.
explosion élémentaire de basecréation d’une sphère élémentaire de vent qui crée une rafale et repousse lorsqu’elle explose.
conduction électriquepermet de faire passer le courant dans son corps afin de le dévier ou l’utiliser à des fins personnelles.
absorption élémentairecréation d’une bourrasque capable d’absorber et de combiner les éléments qui entrent en contact avec.
guérisoncapacité à guérir ses propres blessures par électrocution. certains mages décident de s’électrocuter eux-mêmes à cette fin.
lévitationpermet de se soulever au-dessus du sol pendant
un court instant . la hauteur et la durée varient selon le niveau du mage et la quantité d’énergie utilisée. champ électrostatiquecréation d’une zone de foudre au sol. une bonne maîtrise permet d’en agrandir le rayon ou la puissance.
murmure du ventcapacité à
entendre, sentir et ressentir tout ce qui est porté par le vent. écho du venttout comme le vent peut souffler des informations aux mages de gaeul, ceux-ci ont appris à lui insuffler les
sons et odeurs de leur choix pour les porter aux personnes de leur choix.
infusion d’arme élémentairepermet d’infuser de l’énergie élémentaire de foudre dans une arme existante.
mobilité statiquepermet de monter aux murs et de marcher au plafond en utilisant l’électricité statique.
fils électriquescréation d’un fil d’électricité afin d’attirer quelqu’un ou quelque chose vers soi ou l’immobiliser.
électro-téléportationl’arrivée de la technologie a apporté une évolution conséquente pour les mages gaeul qui se sont acharnés à concentrer leur énergie dans chaque
objet alimenté électriquement jusqu’à trouver comment utiliser le courant pour se téléporter dans un autre. si une faible maîtrise laisse généralement l’un ou les deux appareils inutilisables, un mage puissant, lui, pourra parcourir de longues distances grâce à ce pouvoir. aérosphèrecréation d’une sphère de vent qui libère un cyclone miniature après avoir été lancée.
bulle isolanteemprisonne l'air autour du mage et empêche
tout son d'entrer ou sortir de cette bulle.
création d’arme élémentairecréation d’une arme entièrement faite d’énergie élémentaire de foudre.
manipulation de l’oxygènepar le même procédé que la manipulation du vent, il est possible pour les mages automnales d’apprendre à
contrôler l’oxygène qui se trouve dans le corps d’une autre personne afin de lui en donner ou, à l’inverse, de lui retirer. peut être létal. sonarcréation d’ultrasons afin de localiser des personnes ou des objets. peut être létal à un certain niveau de décibels.
contrôle de la pressionpermet de contrôler la pression atmosphérique autour d’une personne de façon à l’immobiliser ou la faire léviter. peut être létal.
MAÎTRISE DE L'HIVER dons des glaciers les mages nés dans le clangyeoul puisent leur énergie dans l’eau et la glace, qui va de pair avec une éducation rigoureuse. leurs pouvoirs font d’eux des guerriers impitoyables qui foncent droit vers le danger et leur élément est responsable d’une température corporelle basse, qui leur procure une résistance au froid. quelques démons apprécient particulièrement le goût de leur énergie qui leur rappelle celui d’unecrème glacée .
maîtrise de base des élémentscontrôle simple des éléments propre au clan, transformation de l’eau ou tout liquide
contenant de l’eau en quantité suffisante en glace, et capacité à former des boucliers d’énergie. explosion élémentaire de basecréation d’une sphère élémentaire qui crée une vague de froid, ralentit et repousse lorsqu’elle explose.
stalactitescréation et jet de stalactites.
renforcementcapacité à absorber l’énergie présente dans l’eau ou la glace afin d’augmenter temporairement sa force physique.
guérisonpermet de soigner ses propres blessures, internes ou externes, au contact avec l’eau.
blizzardcréation d’un dôme dans lequel évolue un puissant blizzard pouvant aveugler.
aisance aquatiqueforts de leur affinité avec l’eau, les mages de gyeoul savent depuis bien longtemps qu’avec assez de pratique, il est possible pour eux de respirer, se battre et évoluer
sans contrainte dans un milieu aquatique. structures geléescréation de structures de glace de formes et tailles variées afin de se protéger, emprisonner, se surélever, ou à but utilitaire. plus l’élément désiré sera grand ou détaillé, plus sa réalisation demandera une maîtrise pointue.
bombe glacialeformation de bulles qui flottent à l’arrêt ou dans la direction souhaitée et explosent en éclats de glace quand on les touche. le nombre de bulles qu’il est possible de créer est lié à la puissance du mage.
infusion d’arme élémentairepermet d’infuser de l’énergie élémentaire de glace dans une arme existante.
miragescréation de clones d’eau ou de glace qui reproduisent les mouvements de leur créateur. le nombre d’itérations
repose sur la puissance du mage qui se multiplie. de même, une bonne maîtrise est nécessaire pour reproduire fidèlement son image, et plus encore pour un grand nombre de clones. cryo-céléritépermet de se transformer en traînée de glace et d’augmenter considérablement sa vitesse. gèle également tous les liquides sur son passage. il est possible de créer un pont de glace temporaire en détournant l’utilisation de ce pouvoir.
lames élémentairescréation de lames d’eau ou de glace, selon la préférence du mage, capables de lacérer superficiellement la peau.
mémoire de l’eaubien qu’ils soient souvent au combat, les mages hivernaux ont aussi développé leurs pouvoirs vers la récupération d’informations pour s’assurer de ne jamais être surpris par leurs ennemis. ainsi, ils sont capables, en concentrant leur énergie, de voir
les souvenirs de l'eau ou tout autre liquide à base d'eau en la touchant, ou même ceux d'une personne au contact d’un fluide corporel (sang, salive, etc.) lui appartenant.
création d’arme élémentairecréation d’une arme entièrement faite d’énergie élémentaire de glace.
brumecréation d’un nuage de brume glaciale, plus ou moins épais et entièrement
contrôlable et façonnable . ses effets dépendent du niveau de maîtrise du mage et vont du simple changement de température ou aveuglement à l’asphyxie. les mages puissants peuvent apprendre à se changer eux-mêmes en vapeur et se déplacer dans cet état. peut être létal. cœur de glacecombattants redoutables depuis l’ouverture de la première faille, les mages gyeoul n’ont jamais cessé de repousser les limites du possible pour devenir toujours plus puissants. bien qu’aucun d’entre eux n’ait réussi à contrôler le sang ou tout autre liquide épais ou visqueux, ils sont capables de les
refroidir comme ils le souhaitent. la température minimale atteignable repose sur la maîtrise de l’utilisateur et la baisser demande une grande puissance. les mages les plus aguerris sont capables degeler un être vivant de l’intérieur, une technique très appréciée des exécuteurs. peut être létal. marionnette aqueusepermet de contrôler l’eau contenue dans le corps d’un être vivant afin de prendre possession de ses mouvements. la précision des gestes, durée de l’effet et difficulté à les contrer dépend de la maîtrise du mage.
MAÎTRISE DE L'ÉNERGIE NÉGATIVE (DÉMONIAQUE) dons du néant lesdémons , êtres du néant, sont faits d’énergie négative qui leur donne des pouvoirs différents des humains. bien qu’un entraînement soit indispensable, leur capacité à changer d’apparence est instinctive, autant que celle de passer d’un état solide à gazeux. grâce à leur endurance et leur capacité de régénération accrues, ils font des adversaires féroces pour quiconque les affronte. certaines personnes peu recommandables parlent d’une énergie augoût fumé , mais étonnamment doux.
renforcement par le sangcertains démons habitués à se nourrir par la consommation de sang se sont rapidement rendu compte qu’il était possible pour eux de puiser l’énergie contenue dans celui des humains, des animaux ou même celui des démons pour augmenter temporairement leur force physique.
télékinésiecapacité à faire bouger des objets par la pensée.
intangibilitéle passage de l’état solide à gazeux étant presque inné pour les démons, c’est tout naturellement que certains d’entre eux continuent leur entraînement jusqu’à être capables de
traverser les éléments solides tels que les murs, portes ou tout autre obstacle. l’effet ne s’applique qu’au corps du démon, aucun objet ne peut passer avec lui, pas même ses vêtements. nyctalopiecapacité à voir dans le noir.
cauchemarsinduction de cauchemars ou création de visions entièrement façonnables dans l’esprit d’une personne
endormie . charmepour les démons les moins sanguinaires, la ruse est parfois la meilleure manière de se nourrir. c’est dans le but de subtiliser l’énergie des mages tout en évitant le combat que cette capacité a vu le jour. elle permet simplement de charmer une personne afin qu’elle soit plus docile en
outrepassant l’attirance et l’orientation de la cible. hyperesthésiedéveloppement accru de tous les sens.
lecture d’auracapacité à lire l’aura des mages et des démons afin de les identifier.
guérison par le sangà force d’observer les humains et parfois même vivre parmi eux, les démons se sont peu à peu inspirés de leurs pouvoirs pour développer les leurs. récemment, des cas de guérison ont été observés chez les êtres du néant. bien qu’il soit possible pour eux de soigner leurs congénères en utilisant leur énergie, c’est une
technique très difficile et le sang est généralement privilégié pour garantir une efficacité optimale grâce à sa concentration en énergie négative. une fois appliqué sur la blessure, celle-ci se refermera plus ou moins rapidement selon la puissance du démon qui utilise ce pouvoir et celle de régénération du blessé.
télépathiepermet de s’exprimer par la pensée, directement dans l’esprit de son interlocuteur. deux démons utilisant ce pouvoir en même temps pourront avoir une conversation uniquement par la pensée.
céléritéaugmentation momentanée de la vitesse de déplacement. la durée et la puissance du pouvoir dépendent de la maîtrise du démon qui l’utilise.
téléportationcapacité à se téléporter d’un point à un autre. la distance varie selon la puissance du démon.
invisibilitécapacité à se rendre invisible. une faible maîtrise provoque une disparition partielle alors qu’une grande maîtrise permet de se dissimuler plus longtemps.
distorsion de la réalitéinduction d’hallucinations dans l’esprit d’une personne
éveillée . manipulation de la mémoire courtepermet d’effacer ou modifier des souvenirs d’événements qui viennent de se dérouler.
manipulation des émotionscapacité à exacerber les émotions d'une personne pour la rendre plus vulnérable, impulsive, moins attentive, prudente.
possessionau contact des humains au travers des âges, les démons se sont peu à peu faits une place parmi eux et ont non seulement appris à se dissimuler d’eux, mais aussi à les tromper et à les manipuler de nombreuses manières. ainsi, certains êtres du néant se sont entraînés jusqu’à momentanément pouvoir
occuper complètement le corps et la conscience d’un humain qui, lui, perd connaissance pendant ce temps. la durée varie selon la puissance du démon. transformationpour gonfler leurs rangs et augmenter leurs chances de conquérir la terre, de puissants démons se sont mis en tête au cours de la grande invasion de la corée du nord de changer l’énergie positive des mages en énergie négative. la plupart des essais se sont conclus sur un échec par la mort de l’humain, ou sur un résultat insatisfaisant par la perte de son esprit et sa métamorphose en sans-âme. les
très rares cas de transformation réussis ont montré que seule une exposition faible mais régulière à l’énergie négative permet, sur le long terme, de remplacer l’énergie positive et ainsi changer un humain en démon. c’est une capacité rare et généralement apprise à un âge avancé, après avoir déjà démontré une grande puissance.